AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Technologie - Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 29/02/2016

Profil synthétique
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurs
Charisme100
Dextérité100
Endurance100
Force100
Intelligence100
Magie100
Perception100
Pilotage100

Grade: XV
Khins: 8000




MessageSujet: La Technologie - Description générale   Mer 21 Fév - 22:46






Généralités




Avant de parler de technologie, il convient de parler un peu de magie. Autour de chaque individu, dans l'air, circule ce que l'on appelle des flux magiques. Ceux-ci sont invisibles à l'oeil nu, sauf quand un Mage les rends visibles en les manipulant. Ces flux sont tout simplement ce qui permet la magie, chaque individu qui en est doté puisant dedans, inconsciemment ou non. Ce n'est pas la seule composante dans l'utilisation d'un pouvoir, mais il s'agit de l'ingrédient principal et indispensable. Sans flux magiques, nulle magie.

Les flux technologiques sont, à ce sens, particulièrement proches des flux magiques. Pour commencer, sans eux, aucune technologie ne serait possible. Ensuite, ils sont une variante des flux magiques, une sorte de copie. Plus précisément, ils sont des flux magiques artificiels, que seuls les Technos peuvent créer. Paradoxalement, les membres de cette faction usant de magie pour les créer, ils sont un peu une version corrompue des flux magiques. C'est ce qui rend la technologie incompatible avec la magie, celle-ci ne pouvant plus être utilisée une fois modifiée de la sorte. C'est du moins la théorie la plus répandue, les portails étant toutefois une exception qui laisse planer un léger doute sur cette certitude, leur création mélangeant magie et technologie résultant davantage du hasard que du génie. Les artefacts aussi pourraient rendre perplexe, ce que les Technos démentiraient rapidement : il n'y a aucun mélange des flux dans ce cas. Des flux magiques sont enfermés dans l'objet, et c'est cet objet qui est ensuite rendu technologique. Les flux technologiques permettent uniquement de libérer la magie présente dans l'objet, sans jamais entrer en contact avec. En attestent les quelques accidents plus ou moins explosifs lors de leur invention, l'instabilité causée par la proximité des deux différents flux étant délicate à gérer. Aujourd'hui encore, les artefacts sont particulièrement complexes à créer, si bien qu'ils sont les seuls objets relativement technologiques ayant une légère touche de magie, en attendant de meilleurs progrès dans le domaine.

A ce titre, les différentes innovations en la matière sont encore peu nombreuses, pouvant facilement être listées. Vous trouverez toutes les informations sur les technologies existantes dans nos trois catalogues, dans cette même section. Sachez que nous sommes ouverts aux propositions si vous avez des idées à nous soumettre, aussi n'hésitez pas à en faire la demande ici.
Vous noterez que les armes à feu ne sont pas présentes dans ces catalogues, les armes énergétiques ne comptant pas comme telles. Ce type d'armes existe tout de même, mais elles n'utilisent aucun flux technologique, et ne sont donc pas classées dans cette catégorie. Il ne s'agit que d'un assemblage de pièces et de mécanismes permettant à l'arme de tirer un coup de feu. Ces armes sont donc compatibles avec la magie, pouvant tout à fait faire partie de l'arsenal d'un tireur par exemple, qui pourra utiliser ses munitions magiques avec. En revanche, ce même tireur serait incapable de créer des munitions magiques pour son arme énergétique. Attention toutefois, les silencieux pour armes à feu n'existent pas ! Seules les armes énergétiques sont silencieuses.
De même, bien qu'elles soient régulièrement citées, les stations technologiques ne sont pas listées pour autant. En fait, il s'agit tout simplement d'un lieu clos où sont stockés d'importantes recharges de flux technologiques, créés par les Technos pour être marchandés (imaginez cela un peu comme une station service). Car toute technologie consomme ces flux pour fonctionner, et seul un Technos ou une station technologique peut les recharger. Evidemment, comme pour tout service, il s'agit d'une transaction payante (uniquement RP nous vous rassurons, vos Khins ne serviront qu'à acquérir votre technologie, pas à la recharger).

Attention, toutes les technologies de notre monde moderne n'existent pas, sauf mention contraire. Ainsi, il n'y a pas de téléphone portable, pas d'ordinateurs, aucune télévision, pas même des voitures ou autres véhicules du genre (remplacé ici par les APAI), aucune grenade, etc.
Les objets à mécanismes existent, comme les cannes épées ou encore les montres de gousset, mais n'hésitez pas à nous demander confirmation si vous avez un doute.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagalaxiedekalendhar.forumactif.com
 
La Technologie - Description générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Description RP
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» Description des personnages
» Description des jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie de Kalendhar :: Hors RP :: Fondements :: Technologies-
Sauter vers: