AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Catalogue des vaisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


Messages : 61
Date d'inscription : 29/02/2016

Profil synthétique
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurs
Charisme100
Dextérité100
Endurance100
Force100
Intelligence100
Magie100
Perception100
Pilotage100

Grade: XV
Khins: 8000




MessageSujet: Catalogue des vaisseaux   Lun 19 Fév - 0:59






Les Vaisseaux




Aussi appelés APA, les vaisseaux sont utilisés essentiellement comme moyens de transport, bien que certains soient plus orientés vers le combat. Pour fonctionner, le vaisseau doit être alimenté par des flux technologiques pour propulser l'appareil dans les airs, et en tant que munitions s'il est équipé d’armes. Seuls les membres des Technos pouvant générer ces flux, deux solutions se présentent : soit aucune autre faction ne peut les piloter, soit le vaisseau est équipé de réservoir à flux technologiques (ce qui sera alors précisé).

Il existe 5 types de vaisseaux différents (vous pouvez toutefois nous en proposer d'autres :

- APAT (Appareil à Propulsions Aériennes de Transport / achat impossible) : Vaisseaux les plus gros, ils servent au transport de personnes ou d’objets et sont équipés d'armes énergétiques pour protéger leur cargaison et leurs occupants. Leur taille et leur confort varient selon leur utilité, pouvant être à peine plus gros qu'une cabane et être relativement vides, jusqu'à atteindre la taille de quelques maisons, avec un luxe intérieur digne des plus grands palais. Ce sont les seuls vaisseaux aptes à voyager d'une planète à une autre.
Seuls des Technos peuvent les piloter. Il y en a toujours plusieurs à bord des plus gros pour permettre un roulement lors des longs trajets, ou encore pour éviter tout incident en cas d'indisponibilité de l'un d'eux.
L'achat d'un APAT n'est pas possible. Ce sont les technologies les plus chères, et leur utilité les rend particulièrement régis et contrôlés par les Technos. En revanche, si vous appartenez à cette faction, vous pouvez en piloter un mis à votre disposition pour une mission. Sachez juste qu'il ne vous appartiendra pas.


- APAI (Appareil à Propulsions Aériennes Individuel / 400 Khins pour un 2 places, 500 Khins pour un 4 places) : Plus petits des vaisseaux, ils permettent d’y accueillir deux à quatre personnes selon leur taille, ainsi que des réservoirs permettant d'y stocker des flux technologiques. Ils sont généralement bien plus confortables que la plupart des APAT. Ils sont également les plus rapides grâce à un poids réduit. En revanche, leurs capacités de propulsions sont relativement faibles, les faisant seulement planer non loin du sol. En cas d’obstacle plus haut qu'un tronc d'arbre, il faudra donc le contourner et non espérer le survoler. En contrepartie de cette faible propulsion, la consommation en flux technologiques est peu coûteuse. Car, hormis pour un Technos, les autres factions devront tout de même refaire le plein dans des stations technologiques sous peine de tomber en panne.

Il est possible d'armer un APAI d'une arme énergétique grande version. Tout comme ses semblables, elle tire des projectiles technologiques sous forme de boules d’énergie, à ceci près que celles-ci sont elles aussi plus grandes, mais pas plus dévastatrices pour autant. Comme pour les armes énergétiques standards, les flux technologiques servent de munitions. Les Technos peuvent se passer de chargeurs et tirer indéfiniment, mais les autres factions devront s'encombrer de ces derniers et être limités en nombre de tirs.
Un APAI ne peut être équipé que deux deux armes énergétiques au maximum, au prix de 300 Khins chacune.


- APAD (Appareil à Propulsions Aériennes de Dépannage / achat impossible) : En tous points identiques aux plus petits APAT à la base, ces appareils ont été conçus spécifiquement pour ravitailler en flux technologiques toute technologie tombée en panne, généralement des APAI. Ils ne disposent pour ainsi dire que du strict minimum et de gros réservoirs de flux technologiques pour dépanner les autres. Tous ces moyens mis en oeuvre pour réparer une erreur coûtent cher et sont généralement à la charge du fautif. Ca leur permet ainsi de faire plus attention la prochaine fois… Et si vous ne pouvez pas payer, attendez-vous à voir votre précieuse technologie réquisitionnée pour un temps !
L'achat d'un APAD n'est pas possible. Leur utilité les rend particulièrement régis et contrôlés par les Technos. En revanche, si vous appartenez à cette faction, vous pouvez en piloter un mis à votre disposition pour une mission. Sachez juste qu'il ne vous appartiendra pas.


- APAM (Appareil à Propulsions Aquatiques et Maritimes / 400 Khins pour un 2 places, 500 Khins pour un 4 places) : En tous points identiques aux APAI à la base, ces appareils ont été conçus spécifiquement pour voguer sur les flots. Ils peuvent même plonger sous l’eau, comprenant des réserves d’oxygène. A dire vrai, c’est même bien là le seul intérêt de ces appareils, les bateaux remplissant sinon très bien cette fonction et ne risquant pas de tomber en panne en pleine mer. Si les Technos ne sont pas concernés par ces avaries, il n’en va pas de même pour les autres factions. Ainsi vous êtes prévenus : c’est à vos risques et périls que vous vous aventurez en mer avec un tel appareil ! Surtout qu’une fois immergés, ils ne peuvent pas refaire surface sans flux technologiques, et les APAD ne peuvent pas aller sous l'eau…
A cause des risques d'infiltration de l'eau, les APAM ne sont pas dotés d'armes.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagalaxiedekalendhar.forumactif.com
 
Catalogue des vaisseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lego] Catalogue LEGO de Noël 2009
» [LEGO] Catalogue consommateur LEGO 2010
» [LEGO] Catalogue 2010
» [Actualités/Info] Nouveau catalogue LEGO Shop!
» [LEGO] Review vidéo du catalogue 2010 2ème wave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie de Kalendhar :: Hors RP :: Fondements :: Technologies-
Sauter vers: