AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


Messages : 61
Date d'inscription : 29/02/2016

Profil synthétique
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurs
Charisme100
Dextérité100
Endurance100
Force100
Intelligence100
Magie100
Perception100
Pilotage100

Grade: XV
Khins: 8000




MessageSujet: Les caractéristiques   Mer 14 Fév - 1:16






Les Caractéristiques




Les caractéristiques sont des valeurs qui représentent votre degré de maîtrise dans des domaines précis. Plus ce nombre est important, plus vous excellez dans les compétences qui nécessitent d'utiliser cette caractéristique. A l'inverse, plus elle est faible, plus il vous sera difficile d'y faire appel. C'est aussi un bon moyen de comparer sa propre puissance par rapport à celle d'un autre joueur ou d'un PNJ. Evidemment, ce n'est qu'une valeur de référence, cela ne garantira pas l'issue d'un combat ou de tout autre type de confrontation, de nombreux autres facteurs intervenant dans votre réussite ou votre échec, à commencer par le fair play.

Il existe 8 caractéristiques différentes sur Kalendhar, dont voici la liste et leur description :

—> La Force : Elle détermine votre puissance physique de manière générale. Tout ce qui nécessite d'avoir recours à la force sera régi par cette caractéristique. Cela vaut entre autres pour porter des coups puissants au combat, pour soulever des objets lourds, pour manier plus efficacement les armes les plus imposantes, pour ne pas flancher face à une forte opposition physique, etc.

—> L'Endurance : Elle représente votre résistance physique. Plus vous serez endurant, plus vous pourrez courir, nager, user d'acrobaties ou encore vous battre longtemps avant de présenter des signes de fatigue. De même, une bonne endurance peut vous permettre de mieux encaisser les coups et de tenir sur vos jambes de précieuses minutes supplémentaires malgré vos blessures.

—> La Dextérité : Elle symbolise votre agilité, votre vitesse et votre habilité, que ce soit avec votre corps ou avec vos mains. Elle vous sera indispensable pour être discret ou pour utiliser efficacement des objets complexes à manier, comme des crochets pour crocheter une serrure. C'est également une caractéristique à privilégier pour utiliser des armes à distances, la dextérité augmentant votre précision.

—> Le Charisme : C'est votre capacité à vous imposer auprès d'autrui. Plus sa valeur est forte, plus vous saurez convaincre efficacement et facilement votre auditoire. Elle n'est pas nécessairement physique, sa plus grande force résidant dans votre attitude et l'aura que vous dégagez. Seront charismatiques les plus subtils menteurs comme les plus grands meneurs d'hommes.

—> L'intelligence : Il s'agit de votre faculté de raisonnement. Une faible valeur ne signifie pas forcément que vous êtes idiot, mais une forte intelligence vous permettra de pousser vos aptitudes mentales au meilleur de leurs performances. Elle permet d'accroître vos capacités d'analyse et de déduction, de comprendre plus rapidement ce qui vous entoure, ou encore de voir au-delà des apparences. Attention toutefois, elle se base sur la rationalité et non sur l'intuition.

—> La Magie : Elle détermine votre puissance magique de manière générale. Tout ce qui nécessite d'avoir recours à la magie sera régi par cette caractéristique. Cela vaut entre autres pour la puissance de vos sorts, pour la quantité de pouvoirs que vous pourrez lancer avant de manquer d'énergie, pour étendre leur zone d'action ou leur efficacité, pour en manier plusieurs en même temps ou rapidement à la suite, etc.

—> Le Pilotage : Il sert à utiliser efficacement les technologies et à comprendre leur fonctionnement (et non leur conception, qui relève uniquement de la faction Technos). Un faible pilotage ne vous empêchera pas de conduire un appareil technologique, mais vos prouesses seront bien plus impressionnantes et acrobatiques si la valeur est élevée. Le pilotage ne s'arrête pas à la conduite, mais bien à l'utilisation de toutes formes de technologies.

—> La Perception : Il s'agit de votre faculté à user de vos sens et de votre instinct naturellement, sans avoir à se concentrer particulièrement. Elle permet d'entendre ce qui est difficilement audible, de voir ce qui est dissimulé, de sentir les choses de plus loin, etc. Elle favorise la survie en milieu hostile, le sens de l'orientation, la vigilance en toutes circonstances ou encore un pistage efficace. Une forte perception s'apparente presque à un sixième sens. Elle se base ainsi beaucoup sur l'intuition, au contraire de l'intelligence. (C'est une sorte "d'intelligence physique").


Au minimum, chaque caractéristique doit être à 1, vous seriez sinon incapable de faire quoi que ce soit dans les domaines concernés. Les seules exceptions concernent la magie et le pilotage. Cependant, notez bien que si vous laissez l'une de ces valeurs à 0, vous serez dans l'incapacité d'utiliser le moindre pouvoir ou la moindre technologie tant que vous n'aurez pas monté d'au moins un point la caractéristique concernée.

Pour vous donner un ordre d'idée, voici une moyenne des valeurs par tranche :

—> De 1 à 5 : la caractéristique est faible. Vous vous débrouillez un minimum, mais vous restez inférieur à la moyenne et rencontrez quelques difficultés parfois.
—> De 6 à 10 : la caractéristique est moyenne. Vous n'avez pas de problèmes particuliers dans ce domaine, mais vous n'êtes pas non plus des plus performants.
—> De 11 à 15: la caractéristique est forte. Vous commencez à exceller dans cet art, votre maîtrise vous permet des prouesses qui dépassent la moyenne.
—> 16 et au-delà : vous avez dépassé vos limites et continuez de perfectionner votre talent, qui a déjà atteint un niveau exceptionnel.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagalaxiedekalendhar.forumactif.com
 
Les caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parchemins de caractéristiques
» [Guide] Réinitialisation des caractéristiques 2.0
» Les points de caractéristiques (Maj 2.26)
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» Le pandawa soutien, une touche de fun dans un monde de brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie de Kalendhar :: Hors RP :: Fondements :: Système d'évolution-
Sauter vers: