AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement des compagnons : règles et évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


Messages : 61
Date d'inscription : 29/02/2016

Profil synthétique
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurs
Charisme100
Dextérité100
Endurance100
Force100
Intelligence100
Magie100
Perception100
Pilotage100

Grade: XV
Khins: 8000




MessageSujet: Fonctionnement des compagnons : règles et évolution   Lun 12 Fév - 1:54






Les compagnons




Et les compagnons dans tout ça ? Il va sans dire que vous souhaitez certainement les faire évoluer eux aussi. Après tout, ils peuvent appartenir à une faction et posséder des armes ou des technologies si ce n'est pas un animal, user de pouvoirs pour les animaux comme pour les humanoïdes, etc.

Pour tout ce qui concerne les achats par Khins, c'est très simple : vous pouvez dépenser les Khins de votre personnage pour acheter des améliorations à votre compagnon. A savoir que lorsque vous achetez un compagnon à 700 Khins, il est presque "nu". C'est-à-dire qu'il n'a que 8 points de caractéristiques (soit 1 partout sauf si le compagnon est incapable d'user de magie et/ou de technologie), seulement 2 pouvoirs (obligatoirement racial et faction pour les humanoïdes) et aucune arme. Tout le reste devra être acheté en plus pour pouvoir habiller votre compagnon. Evidemment, rien ne vous empêche de posséder un compagnon uniquement pour discuter avec lui, et donc de ne rien lui acheter d'autre, tant que vous ne voulez pas le faire combattre. Dans ce dernier cas, il ne vous sera forcément pas d'une grande aide.

Concernant un compagnon appartenant à une faction (ce qui comprend toutes les humanoïdes jouables, les sans faction ne sont pas autorisés à être joués), si vous souhaitez qu'il évolue au sein de celle-ci, il est possible de lui faire don de vos propres points de grade. Evidemment, cela sous-entend que vous prendrez vous-même du retard dans l'évolution de votre personnage principal. Le compagnon aura exactement les mêmes gains qu'un compte joueur lors de la montée d'un grade ainsi que lors des choix de spécialisations.
Les dons ne sont pas limités en soi, mais deux conditions s'appliquent tout de même :

—> Vous ne pouvez pas descendre en dessous du minimum de points requis pour votre grade actuel. Par exemple, si vous avez déjà validé un grade V pour votre personnage et que vous possédez actuellement 250 points de grade, vous ne pouvez pas avoir moins de 200 points de grade, qui est le minimum requis pour être V. Cela reviendrait à être "rétrogradé", ce qui n'est pas possible dans le fonctionnement des factions. Ainsi, vous ne pourrez faire un don que de 50 points au maximum à votre compagnon.
Vous pouvez vous référez à ce sujet pour connaître les points nécessaires à chaque grade.

—> Ensuite, le total des dons ne peut pas excéder 1200 points, qui est le maximum requis pour atteindre le grade XV. Le surplus, qui vous donne droit à des Khins tous les 200 points, ne sera géré que sur le personnage principal. De même, comme dans le cas précédent, vous ne pouvez pas descendre en dessous des points pour lesquels vous avez acquis un avantage. Par exemple, si vous avez 1500 points de grade mais que vous avez décidé d'obtenir 200 Khins lorsque vous aviez atteint 1400 points, vous ne pouvez plus descendre sous cette valeur lors de vos dons, et donc votre don ne pourra être que de 100 points maximum dans notre exemple.

Tous les achats par Khins et dons de points de grade pour un compagnon doivent se faire dans votre sujet de mise à jour de profil de votre personnage, en spécifiant bien qu'il s'agit d'un achat ou d'un don pour tel compagnon.
Chaque compagnon doit faire l'objet d'une brève fiche de présentation qui sera postée à la suite de votre profil de personnage. A la suite de ce dernier, il y aura donc un post par compagnon. Par la suite, dans ces présentations seront reportés tous les achats effectués pour vos compagnons, ainsi que le grade et les points de grade actuels afin que vous sachiez où vous en êtes.

Une petite règle s'applique concernant les compagnons : vous n'êtes pas limité quant à leur nombre, même si nous vous demanderons de rester raisonnable, en vous rappelant que leur évolution sera un frein à celle de votre personnage. En revanche, vous ne pouvez pas les jouer sans votre personnage principal. Sinon, il convient de créer un double compte. Les compagnons sont là pour apporter du background à votre personnage, pour le soutenir. Sans lui, ils n'ont pas lieu d'être, même si nous sommes d'accord pour dire qu'ils ne vont pas suivre constamment votre personnage et qu'ils ont forcément une vie personnelle à côté. Celle-ci ne pourra toutefois pas être gérée par le biais de votre personnage s'il n'est pas présent, le but n'étant pas de permettre des doubles comptes en en gérant qu'un seul.

Par contre, une autre précision s'impose : vous êtes totalement libre de rendre votre compagnon plus puissant que votre personnage. Rien ne vous empêche de le faire progresser plus vite dans les factions, de lui obtenir davantage de pouvoirs, plus d'armes, etc. Tout dépend de vos envies et de votre background, un compagnon pouvant tout à fait être votre mentor par exemple, ou encore un paternel plus expérimenté.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagalaxiedekalendhar.forumactif.com
 
Fonctionnement des compagnons : règles et évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie de Kalendhar :: Hors RP :: Fondements :: Système d'évolution-
Sauter vers: