AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Grand Jour -- Cérémonie de choix d'une faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


Messages : 61
Date d'inscription : 29/02/2016

Profil synthétique
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurs
Charisme100
Dextérité100
Endurance100
Force100
Intelligence100
Magie100
Perception100
Pilotage100

Grade: XV
Khins: 8000




MessageSujet: Le Grand Jour -- Cérémonie de choix d'une faction   Sam 10 Fév - 12:43






Le Grand Jour




Le Grand Jour sur Kalendhar est sûrement l’évènement annuel le plus attendu chaque année par les habitants de la Galaxie. En effet, se passant lors du jour historique de la création des factions et donc de ce fait, impliquant l’arrêt de la Grande Guerre des Races, le Grand Jour est un moment extrêmement important pour tous, mais surtout pour les jeunes enfants devant tracer leur chemin et rejoindre une faction en fonction de leur caractère et de leur affinité avec la magie. En effet, c’est à l’âge de 13 ans et non pas à la naissance qu’une faction leur est attribuée, permettant à l’enfant de vivre, d’être éduqué et de se développer par et avec ses parents ou sa famille de façon générale. Famille pouvant mélanger plusieurs factions et plusieurs races bien entendu. Chaque enfant étant sur l’année de ses 13 ans se verra attribué une convocation sur la planète d’Héraklion, lieu historique où débuta la Grande Guerre et devra s’y rendre, avec sa famille, afin de passer les examens décidant de son avenir au sein de la Galaxie de Kalendhar.

Le Grand Jour se déroule donc en deux épreuves distinctes : une de nature psychologique et l’autre physique que l’on appelle aussi l’Eveil, puisque c’est à ce moment là qu’une aptitude particulière à une faction va se révéler chez l’enfant.

Premièrement, le test psychologique. Celui-ci n’est pas la partie la plus importante, mais sert tout de même de mise en place au test suivant qui fait office de décision finale concernant l’appartenance à une faction. Celui-ci est donc constitué de 360 questions qui sont posées oralement par un éminent du conseil des Sages. Ces questions ont pour objectif de cerner la personnalité de l’enfant afin de déterminer ses ambitions, ses envies, ses qualités, ses fragilités et enfin ses peurs. Toutes les réponses apportées sont enregistrées dans un ordinateur, lui-même relié à un ordinateur central, préparant au fur et à mesure, les événements auxquels l’enfant devra faire face lors de l’Eveil. Une fois les 360 questions répondues, l’enfant doit se diriger dans une autre salle appelée Occhia afin de commencer le second examen.

L’Eveil commence de façon générale, quelques minutes après la fin du test psychologique, comprenant le temps pour l’enfant de se diriger dans l’Occhia ainsi que celui nécessaire pour l’ordinateur afin de compléter les dernières informations transmises à la fin du test psychologique. L’enfant se retrouve donc dans une salle noire, dans laquelle il est impossible de déterminer la taille. Une fois le programme enclenché, l’Eveil varie fortement en fonction de chaque personne puisque les éléments perturbateurs dépendent des réponses données. De ce fait, un enfant peut se retrouver poursuivi par une meute de loup pendant qu’un autre se retrouvera bloqué sous l’eau. Toutefois, chaque événement présent, peu importe la nature, permet de projeter l’enfant face à des situations dans lesquelles seul son instinct peut l’aider. Au cours de l’Eveil, qui peut être plus ou moins long, des éléments provenant de son imagination peuvent l’aiguiller sur le chemin à prendre afin de passer le test physique. Par exemple, si l’enfant est destiné pour devenir un Tireur, il aura la possibilité de trouver une arme lui correspondant, ou bien aura l’idée d’en construire une. S’il est destiné à devenir Sage, il finira par garder son calme se posera méditera, et utilisera ses pouvoirs de télékinésie ou télépathiques pour faire face à ses obstacles.    

Une fois l’Eveil terminé, l’enfant peut sortir de la salle et se verra attribué une tenue spéciale suivie d’un badge reflétant de la faction à laquelle il appartient avant de défiler devant une grande partie de la Nation de Kalendhar sur Heraklion accompagné de tous les autres adolescents ayant été assignés à une faction ce jour-là. C’est le moment le plus attendu de la journée, si bien qu’il est retransmis sur les Ecrans de toute la Galaxie. La suite des événements se fait rapidement. En effet, l’enfant, étant devenu membre d’une faction, possède une semaine pour rentrer chez lui, dire au revoir à sa famille et partir sur le lieu de formation de la faction en question. En effet, chaque adolescent devra se rendre sur une planète précise, dépendant de la faction, afin de recevoir une formation d’une durée de 4 ans à raison d’un mois de vacances par an, reflétant la transition d’une année sur une autre. Permettant aux enfants de rentrer chez eux et de revoir leur famille. Au cours de cette formation, ils apprendront le fonctionnement de leur faction comme leur mode de vie. Ils apprendront également à manipuler leurs pouvoirs étant unique à chaque faction. Une fois ces 4 ans de formations effectuées, les adolescents, âgés de 17 ans ont la permission de quitter le lieu de formation et ont la possibilité de rentrer chez eux, ou non, devant commencer à construire leur vie. Pouvant voyager ou bien s’installer comme bon leur semble.


Revenir en haut Aller en bas
http://lagalaxiedekalendhar.forumactif.com
 
Le Grand Jour -- Cérémonie de choix d'une faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain - peut-être un grand jour !
» [BIONICLE] Le personnage mystérieux révélé au grand jour??
» Dimi au grand jour...
» Fort Beauséjour et le Grand Dérangement acadien
» Partie 22: The Hobbit - Jour 4 - Le grand Gobelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie de Kalendhar :: Hors RP :: Fondements :: Noyau de Kalendhar-
Sauter vers: