AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Portails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 29/02/2016

Profil synthétique
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurs
Charisme100
Dextérité100
Endurance100
Force100
Intelligence100
Magie100
Perception100
Pilotage100

Grade: XV
Khins: 8000




MessageSujet: Les Portails   Mar 8 Mar - 20:17






Les Portails




Il y a toujours eu des liens entre chaque planète de la Galaxie de Kalendhar. Autrefois, il ne s'agissait que de failles créant de brèves jonctions permettant de passer d'un monde à un autre. Très aléatoire, ce phénomène était plus dangereux qu'autre chose, rares étant ceux capables de se vanter d'y avoir survécu, et encore plus d'en être sortis entiers. Il s'agissait plus de paradoxes à éviter à tout prix que de véritables moyens de transports pratiques et sécurisés.
Ce fut dans le but de contrôler ces imprévus que la technologie vit le jour. Imaginée en même temps que les factions, l'une d'entre elles fut intégralement dédiée à cette fonction. Les Technos consacrèrent ainsi tous leurs efforts à contenir la puissance des failles, afin de limiter leurs apparitions et leurs effets indésirables sur le monde. Les résultats dépassèrent toutes les attentes, puisqu'en plus de maîtriser l'imprévisible, les membres de la faction parvinrent à le plier à leur volonté. En effet, les Technos réussirent à "enfermer" les failles dans une de leurs inventions, avec l'aide d'une autre faction cependant. Il s'agissait des Mages, et leur création commune fut donc un mélange de technologie et de magie, la seule alliance de ce type jamais réussie jusqu'à présent, ces deux éléments ayant habituellement tendance à être incompatibles. Cette combinaison exceptionnelle permit non seulement de neutraliser l'imprévisibilité des failles, mais aussi et surtout de pouvoir l'utiliser à son avantage à son bon vouloir et sans danger. Les portails étaient nés.

Les failles avaient autrefois pour effet de transporter instantanément tout corps matériel la traversant vers une autre. Les inconvénients résidaient principalement dans le côté aléatoire de la chose, n'en faisant pas un moyen de déplacement précis, ainsi que dans son instabilité, les failles ayant tendance à ne téléporter qu'en partie les objets et individus qui les franchissaient. Aujourd'hui, les portails parviennent à canaliser la puissance des failles et permettent de se rendre avec précision où l'on veut et sans risquer d'y laisser un membre ou la vie. Evidemment, ils sont régis un minimum, quoi que les déplacements d'une planète à une autre restent très libres. En revanche, ils sont constamment surveillés, aussi bien pour éviter un dysfonctionnement du portail que pour réguler un flux anormal d'individus ou encore pour identifier toute personne louche.
La taille des portails varie selon l'importance d'origine de la faille qui y est "enfermée". Certains sont juste assez grands pour laisser passer un être vivant, tandis que d'autres sont si immenses qu'ils permettent le passage des vaisseaux les plus imposants. La plupart des grandes villes se sont construites autour des principaux portails. Effectivement, ceux-ci ne pouvant être déplacés, ce fut aux cités de venir à eux. Et il va sans dire qu'au vu des avantages qu'apportèrent les portails dans les échanges commerciaux et le déplacement des individus, les villes bâties autour de l'un d'eux connurent une évolution florissante.



Revenir en haut Aller en bas
http://lagalaxiedekalendhar.forumactif.com
 
Les Portails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ventes - eldars
» Fluff sur Commorragh
» Liste portail Warp
» Utilisation du portail Warp
» Crémallière - Dodof et Eléonaurha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie de Kalendhar :: Hors RP :: Fondements :: Technologies-
Sauter vers: